Improving your strategy and performance

 using psychological techniques


Improving your business’ strategy and performance through the use of psychological techniques


Evidence-based psychological and behavioural techniques, including:

              • cognitive psychology
              • consumer psychology
              • sensorial marketing
              • nonverbal behaviour
              • engaging communication





> you are a BUSINESS OWNER:

would you like to maximise your profits and reduce your costs? We offer advice and training in consumer psychology. We can also plan behavioural interventions aimed at minimising absenteeism and conflicts, promoting team cohesion, adherence to projects or safety at work.

> you own an ONLINE BUSINESS:

would you like to optimise your website, improve your conversion rate and turnover? We analyse clients’ behaviour and website navigation. We then use techniques of consumer psychology, sensorial marketing, cognitive psychology and engaging communication to improve your website and increase your conversion rate.

> you run a RESTAURANT:

would you like to improve customers’ loyalty and increase profits without huge investments? We provide advice tailored to your business involving evidence-based psychological techniques, such as sensorial marketing and nonverbal behaviour.

> you are a RETAILER:

would you like to improve clients’ shopping experience and increase profits? We analyse and assess your current selling strategy by analysing clients’ behaviour. Then we help to improve this selling strategy through the use of psychological techniques (nonverbal behaviour, engaging communication, sensorial marketing) tailored to your business.

> you are part of a PUBLIC ORGANIZATION :

would you like to set a public health policy, promote physical activity, improve tourists’ experience or promote behaviours such as rubbish recycling? We provide advice or run studies based on scientific knowledge and evidence-based techniques of social psychology and engaging communication.

> you work in the TOURISM SECTOR:

would you like to improve visitors’ experience and increase visits? We collect information and provide statistics through behavioural observations and questionnaires. These data can then be used to help you set or refine your strategy and develop your business using for instance sensorial marketing techniques.

L’efficacité des techniques psychologiques

au service de votre stratégie et de vos performances !

NOTRE OBJECTIF

Augmenter vos performances et l’efficacité de votre stratégie en y adaptant des techniques scientifiques de la psychologie

NOS MÉTHODES

Les techniques scientifiques de la psychologie sociale et du comportement, dont :

              • la psychologie cognitive
              • la psychologie du consommateur
              • le marketing sensoriel
              • le comportement non-verbal
              • la communication engageante
              • l’économie comportementale

ILS FONT CONFIANCE A ANALYTICA

NOS PRESTATIONS

Conseil
Interventions
Etudes
Formation

QU‘EST-CE QU’ANALYTICA PEUT FAIRE POUR VOUS ?

> vous dirigez une ENTREPRISE :

vous souhaitez maximiser vos bénéfices ou réduire vos coûts ? Nous offrons du conseil ou de la formation en psychologie du consommateur. Nous proposons également des interventions de type communication engageante destinées à promouvoir la cohésion de groupe, l’adhésion aux projets et l’implication, la sécurité au travail, ou à minimiser l’absentéisme ou les conflits.

> vous possédez un COMMERCE EN LIGNE :

vous désirez optimiser votre interface, améliorer votre taux de conversion et donc votre chiffre d’affaires ? Nous intervenons dans l’analyse diagnostique du comportement en ligne de vos clients afin d’identifier la problématique spécifique à votre site internet. Nous utilisons ensuite des techniques de psychologie du consommateur, de marketing sensoriel, de psychologie cognitive et de communication engageante afin d’améliorer l’efficacité de votre interface et d’augmenter votre taux de conversion.

> vous êtes un SPORTIF ou un CLUB :

vous désirez de l’accompagnement dans votre préparation mentale, dans le développement de vos performances ou de celles de vos licenciés ? Je travaille à vos côtés vers la poursuite de vos objectifs personnalisés à l’aide de techniques éprouvées d’augmentation de la performance et de gestion mentale.

> vous dirigez un RESTAURANT :

vous souhaitez fidéliser vos clients et augmenter vos bénéfices sans procéder à de lourds investissements ? Nous vous accompagnons dans cette démarche en vous proposant l’application de techniques scientifiquement éprouvées basées sur le marketing sensoriel et le comportement non-verbal.

> vous gérez un COMMERCE :

vous désirez améliorer l’expérience en boutique de vos clients et augmenter votre chiffre d’affaire ? En amont, nous vous proposons de vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie marketing via du conseil en techniques psychologiques (non-verbales, communication engageante…) et du marketing sensoriel. En aval, nous vous proposons l’évaluation quantitative et l’analyse de votre stratégie via l’étude comportementale de vos clients (observations, questionnaires…), par exemple dans le cadre d’une boutique concept.

> vous représentez une COLLECTIVITÉ :

vous voulez mettre en place une politique de santé publique, favoriser une activité physique, améliorer l’expérience des touristes dans la région ou promouvoir certains comportements comme le recyclage des déchets ? Nous pouvons fournir du conseil ou mettre en place des études basées sur les connaissances scientifiques et techniques d’influences issues de la psychologie sociale, comme la communication engageante.

> vous gérez une STRUCTURE TOURISTIQUE :

vous désirez améliorer l’expérience de vos visiteurs et augmenter la fréquentation de votre site ? Nous intervenons en amont en collectant des informations sur les visiteurs par des observations comportementales et des questionnaires. En aval, nous utilisons ces données afin de vous aider dans le développement et la mise en place de votre stratégie, tout en y incorporant des techniques de marketing sensoriel.

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez directement les dernières publications du blog !