CE QU’ANALYTICA PEUT FAIRE POUR VOUS
Vous conseiller et vous accompagner dans l’amélioration de votre stratégie et de vos performances (ventes, innovation publique, communication, prévention, marketing…).
COMMENT ?
En sélectionnant et en appliquant les techniques issues des sciences comportementales les plus adaptées à vos objectifs.
NOTRE CONVICTION
C’est avec des connaissances de psychologie objectives, scientifiques et éprouvées que l’on agit sur les comportements avec un maximum d’impact & d’efficacité.
4 raisons de travailler avec ANALYTICA




ILS FONT CONFIANCE À ANALYTICA
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ILS PARLENT D’ANALYTICA
“Morgan David est une personne accessible, à l’écoute de la commande, fidèle au cahier des charges et agissant dans une démarche éthique respectueuse de tous les collaborateurs.”
“J’ai participé au séminaire animé par Morgan David, Cabinet Analytica, pour Améliorer l’efficacité de nos entretiens téléphoniques.
Je suis totalement satisfait car j’ai pu compléter et conforter mes compétences sur ces entretiens.
Grand merci à Morgan.”
“J’ai consulté le Cabinet Analytica pour un projet lié à la santé et je suis très satisfaite des résultats. Le Dr Morgan David est hautement qualifié et cela est démontré par la qualité du travail qu’il produit.”
“Morgan David a dirigé la refonte du site internet de mon agence Sistem Architecture, notamment les aspects webmarketing et référencement. Je peux témoigner de la qualité, de l’efficacité et du sérieux du travail fourni. Mon nouveau site internet m’a apporté des clients qui ont déjà contribué à rentabiliser l’investissement juste 6 mois après la refonte du site. Je recommande ainsi vivement Morgan si vous recherchez l’efficacité de vos projets marketing !”
“J’ai particulièrement apprécié le séminaire de Morgan David pour améliorer l’efficacité des entretiens commerciaux. Les règles à suivre et nombreux conseils pratiques donnés par Morgan m’ont permis de détecter mes erreurs et d’améliorer ma démarche lors de ce type d’entretien. Je recommande vivement !”
“Morgan est un vrai professionnel de la prospection. J’ai eu l’occasion d’assister à son séminaire au cours duquel j’ai pu apprécier son expérience et son savoir faire qui reposent sur la mise en pratique de fondements académiques et scientifiques. J’ai pu apprécier les connaissances de Morgan dans le domaine de l’économie comportementale, domaine que je ne maîtrise pas, et nos échanges se sont avérés très féconds. Merci”
OU ICI : Morgan.David@cabinet-analytica.fr
OU LÀ : +33 6 51 40 20 01
NOTRE BLOG
LES SCIENCES COMPORTEMENTALES EN BREF
Les sciences comportementales regroupent diverses disciplines telles que la psychologie cognitive, la psychologie sociale, l’économie comportementale, etc… Le principe des sciences comportementales est de comprendre et de prédire le comportement humain à la lumière de différentes influences. Ainsi, à la fois l’environnement, la personnalité, le contexte ou les préférences individuelles peuvent jouer sur les comportements et affecter les décisions.
Comprendre quels facteurs agissent à un instant t sur la psychologie et les comportements est essentiel. Cela nous permet de pouvoir recréer les conditions favorables à l’adoption de tel ou tel comportement. De cette manière, la psychologie et les sciences comportementales appliquées représentent un outil puissant et efficace dans toutes les situations où agir sur les comportements est essentiel.
Nos solutions sont efficaces car nous utilisons des connaissances et des techniques dont la validité a été testée scientifiquement et expérimentalement. Cette condition est la garantie que les solutions qui seront apportées à vos problématiques et vos objectifs seront les meilleures et les plus efficaces possibles en l’état actuel des connaissances en sciences comportementales.
Le succès de vos projets et de votre stratégie ne peut dépendre du hasard des tendances, des opinions et des appréciations personnelles. Pour cette raison, nous puisons dans les sources académiques un savoir scientifique et des pratiques fiables, objectives et efficaces. Ce sont autant de savoirs produits par les centres de recherche et de développement à travers le monde que nous mettons à votre disposition.
Les applications
Comme nous le relations dans un de nos articles de blog (ici), la psychologie et les sciences comportementales offrent des applications multiples. Par exemple, le neuromarketing consiste à prendre en considération la manière dont les consommateurs prennent des décisions. Cette perspective centrée sur le client permet de construire des offres marketing et commerciales impactantes et génératrices de ventes.
L’économie comportementale et les nudges ont pour but d’affecter les décisions et les comportements d’un grand nombre de personnes à la fois, souvent dans l’espace public. À cet effet, on procède à de petites modifications de l’environnement dont on sait qu’elles vont affecter les perceptions, les raisonnements, les décisions et les comportements.
Communication et prévention, comme nous l’expliquions dans cet article de blog (ici) peuvent énormément bénéficier de l’apport de la psychologie et des sciences comportementales. Il est essentiel de comprendre comment un message sera perçu, interprété et affectera décisions et comportements pour communiquer de manière appropriée.
L’expérience-client (CX) et l’expérience-usager (UX) consistent à rendre l’expérience d’achat et d’utilisation d’un support fluide et alignée avec la cognition et les préférences des clients. Cela revient à anticiper leur manière de percevoir et de traiter l’information, et d’ajuster leur comportement.
Quelle que soit la situation dans laquelle vous souhaitez agir sur les comportements, ANALYTICA aura une solution adaptée à vos besoins et répondant à la rigueur et l’efficacité offertes par la psychologie appliquée et les sciences comportementales.