Morgan David

Morgan DAVID

Docteur ès Sciences Comportementales
Fondateur & directeur de Cabinet Analytica

Titulaire de doctorats en sciences comportementales de l’Université du Québec à Montréal (Canada) et de l’Université de Bourgogne (France) en 2011, j’ai par la suite mené mes recherches dans différents laboratoires en Angleterre et en Belgique. Mes thématiques de recherche ont principalement porté sur les causes et les conséquences environnementales et sociales des variations de comportement sur des modèles animaux et humains. J’ai peu à peu développé une expertise en psychologie sociale et ai conduit des recherches sur l’utilisation de l’information et les biais cognitifs dans des situations de prises de décision. Conférencier, auteur, éditeur et reviewer pour des journaux scientifiques internationaux, j’ai pendant cette période publié plus d’une quinzaine d’articles scientifiques dans des journaux tels que Proceedings of the Royal Society B, Ethology ou Journal of Comparative Psychology, et donné plus de 25 séminaires et conférences lors de congrès internationaux. Mes travaux ont été régulièrement couverts par la presse nationale et internationale (Le Monde, La Recherche, AAAS’ Science Update, The Royal Society…). Quittant le milieu de la recherche fondamentale pour celui de la recherche appliquée, j’ai par la suite intégré le département recherche et développement de l’entreprise SPF Diana en Bretagne, leader international du petfood spécialisé dans l’évaluation de l’appétence et l’étude des comportements d’alimentation.

MÉDIATEUR D’UN SAVOIR FIABLE & OBJECTIF APPLIQUÉ À DES PROBLÉMATIQUES CONCRÈTES

Fort de cette expérience de 8 années dans les sciences comportementales acquise dans des structures publiques et privées en France, au Canada, en Angleterre et en Belgique, j’ai décidé de fonder Analytica afin de créer une passerelle entre les connaissances et techniques scientifiques en psychologie et les professionnels cherchant des solutions innovantes à des problématiques concrètes. Mon rôle est ainsi de puiser dans la littérature scientifique le savoir et les techniques qui constitueront la base des innovations de demain en termes de marketing, gestion des ressources humaines, projets sociétaux, nudges et du volet SHS des domaines de la santé et de la prévention.

UNE APPROCHE CENTRÉE SUR L’HUMAIN

Analytica vous propose directement les ressources issues des laboratoires de recherche et de développement internationaux en psychologie sociale. Les prestations offertes ambitionnent ainsi de fournir aux entreprises innovantes les clés et les outils pour une approche centrée sur l’utilisateur et l’humain en général.

Parce que nous savons qu’anticiper la psychologie et le comportement de la cible d’un projet ou d’une action est la meilleure voie pour en faire une réussite ; parce que les conséquences espérées de votre stratégie sont trop importantes pour se fier à du contenu peu qualitatif mais omniprésent dans le domaine de la psychologie, Analytica vous apporte un savoir éprouvé, fiable et objectif qui sera la clé de la conception de vos projets pour agir sur les comportements.

COMITÉ SCIENTIFIQUE

Frank Cézilly

Professeur à l’Université de Bourgogne (Dijon), membre honoraire de l’Institut Universitaire de France, Président de Caribaea InitiativeFrank Cézilly a récemment publié “De mâle en père : à la recherche de l’instinct paternel” et “Le paradoxe de l’hippocampe : une histoire naturelle de la monogamie” aux éditions Buchet-Chastel.

François-Xavier Dechaume-Moncharmont

Maître de Conférences à l’Université de Bourgogne (Dijon)

Luc-Alain Giraldeau

Professeur et doyen de la faculté des sciences de l’Université du Québec à Montréal (Canada), Luc-Alain Giraldeau a entre autres publié “Écologie Comportementale” aux éditions Dunod.

© Copyright 2017 - Cabinet Analytica